Lorsque l'on aborde le chapitre compétition, aucune catégorie n'est aussi relevée ni disputée que le MX2. C'est dans ces conditions extrêmes que la CRF250R a fait la preuve de son aptitude au combat. Elle a évolué dans le temps, pas à pas, pour devenir une machine dont les amateurs de MX comme les pilotes pros peuvent toujours tirer le meilleur.
En 2018, la CRF250R 2018 avait franchi une étape importante en héritant de la philosophie « Absolute Holeshot » de la CRF450R 2017. Grâce à un cadre de 7e génération, à une géométrie et des suspensions révisées, mais aussi à un tout nouveau moteur à double ACT, la CRF250R a fait plus que de démontrer son potentiel aux mains des pilotes officiels Honda mais aussi des amateurs grâce à ses différentes cartographies moteur et son ergonomie soignée.
En 2019, à peine un an après une refonte complète, la CRF250R va déjà recevoir plusieurs évolutions, tant au niveau du moteur (amélioration du couple à mi-régimes, dispositif d’aide au départ HRC…) que de la partie-cycle (étrier de frein AV, guidon Renthal réglable…). En 2020, nouvelle amélioration avec l’adoption du cadre et du bras oscillant de la CRF450R 2019 et encore plus de performances à mi-régimes pour le moteur.
En 2022, évolution en profondeur avec l’adoption du châssis de laCRF450R 2021 au bénéfice des performances et de l’agilité. Parallèlement, le moteur gagnait également en couple à mi-régimes pour s’adapter au nouveau châssis tout en étant plus robuste et plus endurant.
Techniquement inchangée depuis, la CRF250R revient au tout premier plan pour 2025 avec, comme son aînée, une nouvelle partie-cycle et un moteur toujours plus performant.